dimanche 10 août 2014

Rumeurs - T3 Les Menteuses de Sara Shepard


Titre : Rumeurs - Les Menteuses tome 3
Auteur : Sara Shepard
Edition : Fleuve noir
Nombre de tome : 12 en VF
Pages : 301
Prix : 9.90e

Quatrième de couverture : 
Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A 

Ce que j'en pense : 
Une suite comme on les aime. Ce tome 3 est encore meilleur que les précédents et continue de nous plonger dans le monde de nos petites menteuses.

L'histoire est maintenant vraiment différente de la série télé sur de nombreux points et dans ce livre il y a de plus en plus de réponses à nos questions ainsi que de nouvelles questions qui se posent. On ne sait toujours pas qui est -A, ni pourquoi il (ou elle) fait ça. 

-A est très présent et rend la vie des filles vraiment compliquée. On dirait qu'il voit tout, qu'il sait tout et qu'il est partout, c'est déroutant et intrigant. On se demande vraiment qui ça peut être et quel est son but au final.
Il y a toujours du suspense, des rebondissements, des surprises et du rythme. De nombreux secrets sont révélés dans ce tome, pour chacune des Liars. 

Dans Rumeurs, toutes les filles souffrent. Un secret est révélé sur chacune d'elle, et elles ont du mal à vivre avec. Aria, Emily, Spencer et Hanna tentent de s'en sortir du mieux possible, mais elles se sentent seules et incomprises. La répartition des chapitres entre chaque fille est bonne, et on passe un bon moment avec chacune d'entre elles.

Il y a des personnages secondaires qu'on apprend à mieux connaitre comme par exemple Lucas, Sean et sa famille, Mona... Il y a aussi de nouveaux personnages.  Mona est vraiment une peste dans ce tome avec Hanna et on a de la peine pour elle, elle est vraiment perdue dans ce tome et n'a pas la vie facile. Emily tente de changer qui elle est, mais est-ce vraiment possible ? Aria fait des erreurs et se retrouve finalement isolée, puis on découvre une autre facette de Spencer qui n'est pas une des plus meilleures..
Vers la fin, les filles commencent enfin à se rapprocher, à se faire confiance et s'entraider.

L'écriture est simple et on lit le livre sans s'en rendre vraiment compte. On a vraiment envie d'en savoir plus, maintenant on est vraiment dans l'histoire, le suspense, l'intrigue. On connait les personnages (même s'il nous reste beaucoup à découvrir) et on est attaché à elles. On est donc plus dans de la "mise en place" comme les deux premiers tomes mais vraiment dans l'histoire elle-même et c'est plaisant. La fin nous donne vraiment envie de nous plonger dans le tome suivant immédiatement.

Cette saga est vraiment sympa, intrigante, mystérieuse et géniale. Pretty Little Liars m'a convaincu, autant avec la série télévisée qu'avec les livres qui sont très différents l'un de l'autre mais tout aussi excellent.  Je vous conseille ces livres pour passer un bon moment lecture, avec des personnages attachants, du mystère, une bonne intrigue et un -A omniprésent à faire froid dans le dos.
 N'hésitez plus à vous plonger dans ces romans ainsi que dans la série tv.

1 commentaire: