jeudi 26 juin 2014

Secrets - T2 Les Menteuses de Sara Shepard


Titre : Secrets - Les Menteuses tome 2
Auteur : Sara Shepard
Edition : Fleuve noir
Nombre de tome : 12 en VF
Pages : 337
Prix : 9.90e


La quatrième de couverture : 
Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… 


Ce que j'en pense : 
Après avoir bien aimé et passé un bon moment avec le tome 1 de cette saga, et en adorant la série  j'ai voulu lire la suite. Secrets est vraiment une bon tome 2 dans la continuité du tome 1.

L'histoire commence à être vraiment différente de la série télé ce qui est pas mal. Il y a toujours du mystère, de l'intrigue, de l'action et des rebondissements. Ce tome est moins gentil que le premier, c'est un peu plus "sombre" et angoissant. On en apprend encore plus sur la vie de nos Liars et leur entourage. Dès le début on découvre enfin la vérité sur l'affaire Jenna et ce qu'en pense les filles.  Puis elles continuent de se rapprocher même si elles ne sont pas vraiment encore totalement amies, mais c'est sympa de les voir parfois se "serrer les coudes" même si pour le moment ce ne sont pas les meilleures amies du monde et qu'elles passent beaucoup de temps à s'ignorer.

Comme dans le premier tome, chaque chapitre concerne une fille. Je trouve ça pas mal parce qu'au moins on ne s'ennuie pas dans l'histoire, on apprend à mieux les cerner et à mieux les connaitre. Néanmoins j'ai trouvé que parfois la répartition des chapitres n'était pas très bonne, j'avais l'impression de retrouver l'histoire d'une fille sans avoir vu toutes les autres... 
Chacun aura ses préférences niveau perso' donc là encore certains chapitres pourront être un peu "long" si on aime pas la fille en question et son histoire. (Histoire centrée jusqu'à maintenant surtout sur la famille et problèmes de coeur). Mais tous les personnages sont intéressants avec une histoire propre à chaque personnalité et pour moi c'est un plaisir de les suivre, je les trouve toutes attachantes. (même si moi aussi j'ai mes préférences ^^). Je trouve qu'on voit de nouvelles facettes des filles, surtout de Hanna qui n'a pas la vie très facile dans ce tome. 
On découvre aussi un peu plus un nouveau personnage : Toby. Il est mystérieux et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui.. Mais malgré tout, moi je le trouve attachant. (mais il faut vraiment faire une "rupture" avec notre Toby de la série télé...)
 Il y a aussi le père d'Hanna ainsi que "sa nouvelle famille" qu'on apprend un peu à connaitre... (et là, que ce soit livre ou série, je les déteste toujours autant). On voit aussi les parents de Spencer, qui sont très durs. & la famille d'Aria qui est un peu éclaté.. 
On découvre aussi Mérédith mais on en apprend pas beaucoup sur elle.
-A est encore plus présent et toujours aussi inquiétant et méchant.

L'écriture est toujours simple, fluide et captivante. C'est mystérieux, sombre mais très léger et toujours un peu Girly. Pour l'été, c'est parfait. Seul petit défaut , parfois on fait un peu trop allusion aux marques (vestimentaires..) mais bon c'est pas non plus trop gênant pour le moment.
On se demande toujours qui est ce fameux -A et qui a tué Alison D. ?
J'ai hâte de lire le tome 3 pour continuer d'en apprendre davantage sur les filles et sur -A (surtout avec la fin de ce tome...) et continuer de voir les différences série-livre :)
Si vous avez aimé le T1, n'hésitez pas à lire celui-ci :). & Si vous n'avez pas commencé et que vous voulez une lecture simple, avec un peu de mystère et passer un bon moment détente, foncez ;). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire