mardi 10 juin 2014

Malronce - T2 Autre-Monde de Maxime Chattam


Titre : Malronce - Autre Monde tome 2 (Premier cycle)
Auteur : Maxime Chattam
Edition : Le livre de poche
Nombre de tome : 6 parus
Pages : 471
Prix : 7.60e


Quatrième de couverture : 
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Ce que j'en pense : 
J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Autre-Monde (L'alliance des Trois) et je voulais donc continuer cette saga. Néanmoins pour ce second tome j'ai un avis un peu plus mitigé puisque j'ai mis du temps avant de vraiment rentrer dans le livre. 

Pour commencer, ce tome est plus "adulte" que le premier, l'univers se veut plus sombre, plus angoissant et parfois plus dur. On découvre d'autres lieux, d'autres cultures, d'autres créatures, d'autres clans de pans... Ce qui est intéressant car on en apprend un peu plus sur ce monde après la tempête, qui est mystérieux et dont on ne sait pas grand chose au final. 

Au niveau des personnages, on continue la route avec nos trois personnages principaux (et Plume), qu'on continue de découvrir. J'aime toujours beaucoup ces personnages, même si parfois ils peuvent m'énerver (sauf Plume qui ne m'énerve jamais ^^). Ils sont tous différents, ils ont tous leurs caractères propres et je n'étais pas toujours d'accord avec eux, avec leur façon d'agir et de penser. Malgré tout, plus j'ai avancé dans la lecture et plus je me suis attachée à eux.
On re-découvre aussi un personnage secondaire du premier tome et j'ai été vraiment très surprise, c'est une bonne découverte et je l'ai beaucoup aimé dans ce tome-ci. J'espère qu'on pourra le re-croiser. On découvre aussi d'autres pans, des cyniks... qu'on aime ou qu'on aime pas ^^ mais c'est différent et intéressant d'en découvrir plus sur eux, surtout sur le mode de vie des cyniks qu'on ne connaissait pas vraiment. On entend beaucoup parler de la reine Malronce, mais on ne sait rien sur elle et sur qui elle est. Il y a toujours le raupéroden, mais on en sait pas énormément sur lui.

Cette suite a de l'action, du suspense et de l'émotion. Il y a parfois des longueurs... Mais elles passent rapidement et on continue l'aventure avec nos trois héros. C'est une lecture simple, qui se lit  plutôt vite. L'auteur décrit encore très bien cet univers, ce qui fait qu'on peut continuer de se l'imaginer et c'est très plaisant. 

J'ai donc trouvé que c'était une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment même si je l'ai moins aimé que le premier tome. On peut avoir du mal à rentrer dans cette suite mais ça se lit vite et plus on avance dans le livre plus ça devient captivant. Je vous conseille de lire ce tome deux qui est plutôt bien et qui donne envie de lire et connaitre la suite :).


Les + : On en apprend plus sur ce monde, il y a de l'action et du suspense
Les - : Parfois des longueurs ,du mal à rentrer dedans

2 commentaires:

  1. J'adore les thrillers de Chattam, je vais peut-être me lancer dans cette saga ! :)

    RépondreSupprimer